Le 12 janvier 2018 à 9H30 à l'Université de Lomé et plus précisément au Village du Benin, a eu lieu une rencontre avec les 8 candidats retenus pour la 2ème phase du concours QLA. Rappelons qu'au Togo, au niveau de chaque composante, il a été retenu 4 projets au lieu de 3 et dont 2 de chaque côté ont été fusionnés. L'objectif de cette rencontre est de mettre à la disposition des candidats des informations pratiques de la 2ème phase et aussi leur donner l'opportunité de présenter les grands axes de leur projet aux membres de jury et de recevoir en retour des conseils.

La rencontre du 12 janvier a permis à tous les participants de se connaître physiquement et de mettre à la disposition des participants les informations sur : 

- le soutien financier pour la recherche-terrain et le remboursement en cas de désistement sans consentement avec la coordiantion,

- la protection des données sur les candidats et aussi sur l'utilisation des données que les services de la société peuvent mettre à leur disposition avec utilisation stricte et seulement dans le cadre du projet QLA,

- comment procéder à la mise à jour du projet sur le site permettant à une animation active de leur blog,

- les consignes de sécurités avant l'accès à l'usine et à la carrière de SCANTOGO.

Au cours de la rencontre, les membres du jury ont pu apporter quelques informations idoines aux candidats pour leur permettre de se focaliser sur l'essentiel par rapport aux temps de recherche et du délai de soumission de leur rapport final.

Les deux projets à fusionner au niveau de chaque composante ont été aussi présentés aux membres du jury.

Une visite de la carrière a été programmée et effectuée le vendredi 19 janviers 2018 au cours de laquelle les candidats, après induction sur la sécurité par le service HSE, ont pu toucher du doigt les réalités du terrain. Les chefs services carrière, HSE et le coordinateur national ont assisté les candidats qui ont pu découvrir les potentialités que regorge la carrière de SCANTOGO. 

Nous souhaitons à toutes les candidates et à tous les candidats une bonne chance.

La Nature seule sera la plus gagnante.